TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DU TRÉSOR PUBLIC-PHASES ÉLIMINATOIRES: La coalition Bouna-Bondoukou et Adzopé triomphent à Abengourou

La Circonscription Financière d’Adzopé chez les dames et la coalition composée des Circonscriptions Financières de Bouna et Bondoukou, chez les hommes, sont les premiers champions régionaux du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public, édition 2022.

Ces deux formations sont en effet reparties avec les trophées ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, au terme d’une compétition âprement disputée, du 12 au 13 novembre 2022, au Collège Catholique Kirmann d’Abengourou.

Deux équipes qui avaient d’ailleurs annoncé la couleur dès leurs premiers matchs dans la soirée du vendredi 11 novembre 2022. C’est donc sans surprise que le public venu en nombre respectable les a retrouvées à l’étape des finales en dames et hommes.

Si Adzopé s’est contentée de la plus petite marge au score, 1-0, pour venir à bout d’une équipe féminine de la coalition Bouna-Bondoukou, désireuses de leurs hommes sur la voie du succès, ces derniers ont, quant à eux, tout simplement fait respecter la logique dans leur confrontation avec leurs hôtes, balayés sur le score de 3-1. Se payant ainsi le luxe de n’encaisser que ce seul but de la finale.

Soucieux de faire appliquer à la lettre les consignes de fair-play, de cohésion et de convivialité que le Directeur Général veut mettre en avant, le comité d’organisation, présidé par le Conseiller Technique DADIË Anoma N’Douba, a eu l’ingénieuse idée d’instituer le trophée de fair-play. Le plus imposant des trois trophées en jeu à Abengourou.

Une récompense qui a été attribuée à la joviale équipe de la coalition Agnibilékro-Tanda. Que s’est d’ailleurs chargé de remettre en personne le parrain de l’étape d’Abengourou, le Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. SANOGO Bafétégué.
Qui n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler à l’ensemble des acteurs présents à Abengourou les objectifs assignés à cette compétition par le Directeur Général.
« Au-delà des résultats, nous devons tous retenir que nous sommes tous vainqueurs. S’il n’est pas interdit de fournir des efforts, l’on doit se convaincre qu’on a déjà gagné en étant simplement sur le terrain », a-t-il estimé.

À noter qu’après l’étape d’Abengourou, c’est l’étape de Man qui accueille les éliminatoires de cette compétition le week-end du 18 au 19 novembre 2022.

Il faut noter que ce sont au total quatre champions régionaux, en dames et hommes, qui sont attendus lors de la phase finale prévue le 10 décembre 2022 à Abidjan et qui devrait permettre de désigner les champions des champions au niveau des deux catégories.

Aller au contenu principal