La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a décroché, le Trophée ÉLITE RELATION CLIENT, dans la catégorie Service Public, au terme de l’enquête portant sur les tendances de la relation client en Côte d’Ivoire 2022 réalisée par le Cabinet Qualivoire Conseil. La cérémonie de remise du prix s’est tenue en marge de la 6ème édition du Salon International de la Dématérialisation et de la Relation Client, « CONTACT EXPO AFRICA », qui s’est déroulée les 11 et 12 octobre 2022, au Radisson-Blu Hôtel, à Abidjan-Port-Bouët, dont le thème portait sur : « Expérience client omnicanale : un enjeu majeur de différenciation ».
Selon M. Mounir DIABAGATÉ, Commissaire Général de l’événement, l’objectif principal de ce rendez-vous était de faire la promotion de la gestion de la relation client auprès des entreprises, afin d’apporter de la valeur ajoutée aux services rendus à leurs clients. Mais aussi de récompenser les bonnes initiatives, les actions de promotion de bonnes pratiques, d’amélioration de la relation client et de l’excellence des services en Côte d’Ivoire.
Réceptionné par Mme KONÉ Ly Alimata, Chef du Centre d’Écoute du Trésor Public (CETP), le prix a été remis officiellement au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, le mardi 25 octobre 2022, à son bureau au 8ème étage de l’Immeuble SOGEFIHA, sis à Abidjan-Plateau.
Heureux, le Directeur Général a engagé ses collaborateurs, à qui il a dédié cette distinction, à faire encore mieux leur travail afin de satisfaire davantage les clients et partenaires et contribuer ainsi efficacement au renouvellement du certificat ISO 9001 version 2015.
À cet effet, il a invité le Pilote de Processus de Management (PM1) « Gérer l’Écoute Client et la Communication », M. KOBENAN Norbert, à travailler d’arrache-pied pour que le centre demeure l’interface privilégié entre les clients et le Trésor Public, afin de fournir toute information nécessaire sur les services et prestations de l’Institution.
« Je tiens à saisir l’occasion pour vous exprimer, à vous-mêmes, ainsi qu’à tous vos collaborateurs ma satisfaction et mes encouragements pour l’image et la crédibilité du Trésor Public que vous continuez de préserver, par la qualité de votre travail. Et ce prix en est la parfaite illustration», a-t-il souligné.
Lancée lors de la deuxième édition des After work de la relation client le 22 juillet 2022 à Abidjan, Contact Expo Africa 2022 s’est appuyé sur le digital pour amplifier sa portée et permettre aux participants de différents pays d’y assister à travers des webinaires.
Au cours de cette cérémonie de distinction, ce sont 3500 entreprises publiques et privées, ainsi que des institutions publiques qui ont été sélectionnées. Elles étaient par contre 650 à être nominées et plus de 40 à être primées, en tenant compte des critères de réactivité, accueil, amabilité du personnel, traitement des réclamations des clients, réponses aux appels téléphoniques, dématérialisation des processus.
Initié par Qualivoire Conseil en 2015, le salon bénéficie de l’appui des nombreux partenaires. Cette édition, à l’instar des précédentes, a été meublée d’expositions, de rencontres B to B, de conférences, de remises de trophées, de panels ainsi que d’un forum de recrutement dédié aux métiers des centres d’appels.