La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), a remporté le « Grand-Prix des Organismes Publics », au terme du Monitoring des sites web des organismes publics de Côte d’Ivoire réalisé par la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et Documents publics (CAIDP). La cérémonie de remise du Prix a eu lieu, le mercredi 28 septembre 2022, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, sis à Abidjan-Cocody.
Cette cérémonie de distinction qui a connu une innovation de taille avec l’instauration du Prix « N’Golo COULIBALY » de la prévention et lutte contre la corruption et les Infractions assimilées porté par la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance, s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement de diplomates et hommes de medias. Au nombre desquels le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO.
A l’issue de la délibération du Jury présidé par MAM Camara, le Trésor Public et le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant, 2ème exæquo ont arraché le « Grand-Prix des Organismes Publics » dans ladite catégorie, avec 179 points sur 180, soit une moyenne de 19,89. Quant à la première place, elle est revenue à la Direction Générale des Marchés Publics (180/180). Le Prix de distinction décerné à la DGTCP, composé entre autres, d’un trophée et d’un tableau a été réceptionné des mains de Mme KEREMO Habiba, Commissaire CAIDP, par le Directeur de la Communication et des Relations Publiques, Norbert KOBENAN.
Pour cette édition 2022, au total 67 Organismes publics dont 16 Directions Générales ivoiriennes ont été évaluées par la CAIDP, dans quatre grandes catégories que sont : les Ministères, les Structures de gouvernance, les Grandes Directions et les Collectivités. Pour le président du Jury, le CAIDP, entendait par cette initiative, s’assurer de la mise en œuvre effective du Droit d’accès à l’information et récompenser les acteurs qui, au cours de l’année se sont distingués en matière de diffusion d’information et de documents d’intérêts publics.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques, s’est félicité de la performance de son site-web, en saluant l’action de la CAIDP visant à accompagner les Organismes publics à redynamiser davantage leur Site-Web. Pour lui, le Trésor Public, « Administration Modèle et Moderne », n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.