CIRCONSCRIPTION FINANCIÈRE DE DUÉKOUÉ : SANOGO Bafétégué échange avec les agents

En marge de l’inauguration des nouveaux locaux de la Trésorerie Principale de Bangolo, poste comptable rattaché à la circonscription financière de Duekoué placée sous la responsabilité de monsieur KOUASSI Noël, le Directeur Général Adjoint s’est longuement entretenu avec le personnel. Initialement prévu pour se tenir à Duekoué, la rencontre s’est finalement tenue dans la salle de réunion de la nouvelle Trésorerie Principale de Bangolo.

Le Directeur Général Adjoint était porteur d’un message du Directeur Général, monsieur ASSAHORE Konan Jacques, auprès des animateurs des services de l’administration financière dans la circonscription à Duékoué. Il tenait aussi à toucher du doigt les réalités de l’environnement dans lequel ceux-ci accomplissent leurs missions.

Monsieur SANOGO Bafétégué qui avait à ses côtés l’Inspecteur Général Adjoint, monsieur CISSE Mamadou et monsieur NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux, a d’abord rappelé les objectifs de la Direction Générale avant d’attirer l’attention des agents sur les importants chantiers ouverts par le Directeur Général. A ce propos, pour une meilleure appropriation des missions du Trésor Public, le Directeur Général Adjoint a exhorté les chefs de poste à instruire davantage leurs collaborateurs sur le Plan Stratégique de Développement 2021-2025 du Trésor Public.

En outre, le représentant de monsieur ASSAHORE Konan Jacques a attiré l’attention des comptables sur la nécessité d’une amélioration de la qualité comptable. Il a donc invité les chefs de postes à s’y impliquer suffisamment. Le DGA a aussi insisté sur respect des engagements de service. Par ailleurs, il a appelé les différents chefs de poste à accorder de l’attention à leurs collaborateurs « Tant que vous serez distant et froid vis-à-vis de votre collaborateur, soyez sûr que le travail ne sera pas à la hauteur de vos attentes », a-t-il averti.

Dans la même dynamique, la politique sociale déroulée par la Direction Générale a été sur la table des échanges. Il s’agit notamment du projet immobilier de la Direction Générale qui a permis de loger des centaines de familles d’agents, de la visite médicale systématique qui permet aux agents de mieux connaitre leur statut médical afin d’anticiper sur les situations déplorables. Il a été également question de la garantie offerte par la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor (CRAT) qui accompagne l’agent du Trésor Public à la retraite avec plus de ressources.

Les hôtes du Directeur Général Adjoint ont saisi l’occasion pour poser en retour quelques préoccupations. Pendant que le Payeur Général du GUEMON, monsieur BOUABRE Bruno a plaidait pour de meilleures dispositions des ordonnateurs afin de créer un climat propice au travail, le Trésorier Général de Duekoué a, quant à lui, évoqué ses besoins en personnel et en matériel.

En réponse, le Directeur Général adjoint a exhorté les comptables publics dans l’ensemble, à prendre des dispositions pour mieux disposer les ordonnateurs à comprendre le rôle d’un comptable. Car, a-t-il souligné, les ordonnateurs qui sont en majorité des hommes politiques ont besoin d’être utilement conseillés.

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