La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé, le jeudi 30 septembre 2021, à Abidjan-Plateau, à sa séance d’ouverture des dossiers d’appel d’offres n°T513/2021 relatif à la réhabilitation de six Trésoreries Générales de l’intérieur du pays. Cette étape qui intervient après celle ayant consisté au retrait des dossiers d’appels d’offres par les soumissionnaires, a permis à la commission en charge de la séance, de recevoir et de faire le dépouillement des offres en séance publique. Au total, 73 Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont soumissionné à cet appel d’offres.
KONÉ Mamadi, Président de la Cellule de Passation de Marchés du Ministère de l’Économie et des Finances qui a conduit la séance, s’est dit satisfait du déroulement des travaux, avant de rassurer les soumissionnaires sur le fait que toutes les dispositions seront prises pour que le meilleur l’emporte.
Le Directeur des Moyens Généraux, M. NOUFE Michel, qui avait à ses côtés le Directeur de la Communication et des Relations Publiques, M. KOBENAN Norbert, a, au nom du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, l’autorité contractante, M. ASSAHORE Konan Jacques, félicité les soumissionnaires pour la mobilisation et l’intérêt accordé à cet appel d’offres. Il a indiqué qu’à travers cette action, le Directeur Général démontre bien qu’il fait de la transparence et de l’équité, des atouts essentiels de son management. « Le Trésor Public est certifié à la norme ISO 9001, version 2015. Nous œuvrons pour la satisfaction continue des usagers/clients », a-t-il souligné.
Les travaux de la commission se poursuivront et porteront, pour la prochaine étape, sur l’analyse de toutes les offres techniques et financières, en vue de la sélection du prestataire qui aura été le plus méritant, en termes de qualité d’offre de service proposé.