La fin des travaux de la Revue de Direction, au titre du second semestre 2019, vendredi 21 février 2020, a été marquée par la soirée organisée en vue de la célébration de 79 agents du Trésor Public appelés à faire valoir leurs droits à la retraite depuis le 31 décembre 2019.
À ses anciens collaborateurs et collègues, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a exprimé la fierté de l’Institution à l’endroit d’hommes et de femmes qui ont fait preuve, des décennies durant, de savoir-faire, de savoir-être et de savoir faire-faire. Dont les dernières manifestations, est-il convaincu, ont largement contribué à la Certification Globale du Trésor Public à la norme ISO 9001 version 2015.
« En d’autres termes, d’avoir pu nous enrichir de vos qualités professionnelles et humaines qui ont fait de vous des collaborateurs ou des collègues d’exception », a insisté le Directeur Général. Non sans assurer ses interlocuteurs de l’admiration qu’ils continueront de susciter pour l’abnégation et la rigueur dont ils ont fait preuve et qui ont indéniablement contribué à consolider les fondements d’un Trésor Public en quête permanente de perfection et qui fait déjà face aux nouvelles exigences de la gestion moderne avec bonheur.
« Je souhaite que l’empreinte qu’elles laissent sur les pavés de nos services ne s’efface jamais et que le souvenir de leur passage dans notre vie professionnelle reste gravé dans nos esprits », a vivement conseillé ASSAHORÉ Konan Jacques. Qui s’est également réjoui de l’institutionnalisation d’une cérémonie qui tire sa source de son engagement à consolider l’esprit de famille au sein du Trésor Public. Ce qui impose que les agents, sans exception, demeurent soudés autour des valeurs de solidarité et de partage.
Des liens de famille, a poursuivi le Directeur Général, que ceux qui cessent leur fonction au sein de l’Institution doivent aussi continuer de cultiver et préserver. « Je souhaite très sincèrement que partout où vous serez et quoi que vous feriez après cette soirée de reconnaissance, vous ne perdiez jamais le sentiment d’appartenance au Trésor Public », a-t-il martelé à l’endroit des nouveaux retraités.