Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du Logement Social, M. KOFFI N’Guessan Lataille a effectué mercredi 22 janvier 2020, une visite sur le site abritant le projet immobilier du Trésor Public, dans la commune de Bingerville. « Je suis venu apprécier de plus près la contribution remarquable du Trésor Public dans la mise en œuvre du programme social de l’Etat, en matière de logement. Je retourne très satisfait. Je tiens à vous féliciter et à vous encourager, car vous êtes en un modèle en matière de politique sociale » s’est félicité le Secrétaire d’Etat qui n’a pas manqué de saluer la qualité des logements et surtout la parfaite organisation qui entoure ce projet.
Avant la visite, M. KOFFI Lataille a été reçu par le Comité de Direction, à la Direction Générale sise au 7e étage de l’immeuble SOGEFIHA, Abidjan Plateau. A l’occasion, le Secrétaire d’Etat s’est voulu reconnaissant à l’endroit du Trésor Public, avec à sa tête, son Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques. « Je tiens à vous dire merci pour la formation que vous m’avez donnée, pour certains, vos conseils ou vos prières pour d’autres qui m’ont permis d’être aujourd’hui à ce haut poste de responsabilité dans le Gouvernement », a-t-il indiqué. Il a également félicité le Trésor Public pour les performances enregistrées, et surtout pour la brillante obtention de la certification globale sur l’ensemble de ses métiers, depuis le 28 novembre 2019. Toutefois, le secrétaire d’Etat a appelé l’ensemble des agents à œuvrer, aux côtés du Directeur Général, à relever aussi le défi du maintien de cette certification, en mettant toujours en avant la rigueur et la qualité dans leurs tâches et comportements quotidiens. « Le Trésor Public est sur la bonne voie », a-t-il conclu.
En retour, le Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques, a tenu pour sa part, à féliciter l’hôte de marque pour sa nomination. « Votre parcours professionnel est effectivement un modèle de courage, de rigueur et d’abnégation. Le Trésor Public s’honore de votre nouvelle fonction qui rehausse davantage son image de marque et se tient prêt à vous accompagner pour l’atteinte des objectifs qui vous ont été fixés par le Président de la République », a-t-il indiqué. Soulignons que le secrétaire d’Etat était le Trésorier Général d’Abengourou, avant sa nomination en septembre 2019, au sein du Gouvernement.