Promotion des Bons et Obligations: Tanda s’engage à accompagner l’opération

Les populations du chef-lieu de la région du Zanzan ont effectué nombreux le déplacement à la sous-préfecture de Tanda, le mardi 23 juillet 2019, pour écouter le message du Trésor Public porté par madame ABOUA Sopie Epse KOUADIO, chef de la mission de promotion des Bons et Obligations inscrits en compte courant à la banque du Trésor.

Ouvrant les travaux, madame le sous-préfet central de Tanda a indiqué que la souscription aux produits d’épargne que propose le Trésor Public, en plus d’être un moyen d’enrichissement sain pour les populations, est un acte de civisme sans précédent. C’est pourquoi, au nom du Préfet de région, elle a appelé la population du Zanzan dans toute sa composante, à approcher les services de la banque du Trésor, pilote local de cette opération.

Le 4ème Adjoint au maire de la ville de Tanda, intervenant peu avant, a souligné que si l’État dispose de ressources suffisantes, les collectivités locales en seront les premiers bénéficiaires et donc plus efficaces dans la conduite de leurs programmes de développement local.
Le chef de mission, Mme KOUADIO a pour sa part présenté les caractéristiques des produits et les avantages d’y souscrire. Précisant que les populations donnent ainsi la possibilité à l’État de s’assurer une assise financière confortable pour faire face aux défis du développement sans forcément avoir recours au financement extérieur adossé à des conditionnalités souvent difficiles à supporter par l’État.

À Tanda, comme ce fut le cas dans les autres localités sillonnées par la caravane, les populations ont démontré par leur mobilisation, leur grand intérêt à l’égard des Bons et Obligations du Trésor. Elles ont aussi souhaité que les campagnes de proximité se multiplient sur leurs lieux d’activités ou même de résidence afin de renforcer la sensibilisation et d’accroitre ainsi le nombre de souscripteurs.

 

Aller au contenu principal