Après les 18 montagnes (Man), Touba, la capitale de la région du Bafing a accueilli la caravane de promotion des Bons et Obligations du Trésor inscrits en compte courant à l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD), du 14 au 16 juillet 2019. Deux importants rendez-vous ont marqué le séjour de la mission composée de la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles, de la Banque des Dépôts du Trésor et de la Direction de la Communication et des Relations Publiques.
Le lundi 15 juillet, l’équipe conduite par Mme ABOUA Sopie Épse KOUADIO a pris possession du principal rond-point du quartier commerce. Avec un stand brandé à l’effigie des produits d’épargne, la mission s’est employée à présenter les caractéristiques de ces produits et les nombreux avantages qu’ils offrent aux épargnants. Le stand du Trésor Public installé en plein cœur de la ville de Touba n’a pas désempli. Des salariés du public ou du privé, des commerçants ou des paysans, de simples curieux etc. tous sont venus écouter les animateurs du stand.
La deuxième journée de cette campagne a été quant à elle, plus institutionnelle. Elle a réuni sur convocation du Préfet de la région du Bafing, les chefs de services en poste à Touba, les responsables des mutuelles de développement et associations, les chefs de quartiers etc.
En présence du Secrétaire Général de Préfecture, le chef de la délégation, Mme ABOUA Sopie Épse KOUADIO a une fois de plus présenté les Bons et Obligations aux participants et les a exhortés à y souscrire massivement pour permettre à L’État de Côte d’Ivoire de disposer de ressources internes nécessaires pour son développement.
Aussi Mme KOUADIO a-t-elle indiqué qu’il s’agit également d’éviter les risques de pertes d’argent dus aux feux de brousse, pour les populations rurales et aux agressions de toutes sortes causées par l’insécurité. En outre, les produits d’épargne proposés par le Trésor Public sont assortis de taux d’intérêts que nulle part l’on peut avoir sur le marché ivoirien.
Venant en appui à la délégation, le représentant du Préfet de la région du Bafing a appelé à un devoir citoyen. «
Confions notre argent à l’État pour lui donner plus de moyens pour faire face aux défis du développement et lui éviter de recourir à un endettement à l’international difficile à supporter par notre économie », a-t-il souligné.
Au nom du Trésorier Général, monsieur OUATTARA Tidiane, Payeur de la région du Bafing a, pour sa part demandé à la population de la région d’emprunter le train de la mobilisation des ressources intérieures.
Après la capitale du Bafing l’équipe de promotion des Bons et Obligations a mis le cap sur l’axe est et visitera les villes de Tanda et Bouna du lundi 22 au 27 juillet 2019.