Des pèlerins chrétiens de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) ont pris leur vol le vendredi 21 juin dernier, à l’Aéroport Félix Houphouët, à destination de Tel-Aviv en Israël.
Au nombre de 9, ces agents du Trésor Public, fidèles catholiques et protestants de confession dont 3 avaient embarqué la veille, séjourneront en terre sainte, jusqu’au 29 juin pour certains et le 1er juillet 2019 pour d’autres.
Selon Mme ADAYE Jeanne, responsable de « Foi- Cristal », initiatrice de ce pèlerinage, les participants, aux côtés de leurs frères chrétiens du monde entier, visiteront les villes et sites religieux de Tel-Aviv, Nazareth, Mont Thabor, Mont des béatitudes, Jéricho, Jérusalem et de Bethléem. Ils entendent ainsi renforcer leur foi, prier pour leurs familles respectives, pour l’ensemble de la population ivoirienne et pour la paix en Côte d’Ivoire.
Pour les agents du Trésor Public, issus des différents services, d’Abidjan et de l’Intérieur du pays, il s’agira de prier également pour les autorités en général et en particulier pour le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques qui a favorisé leur voyage. Cette initiative du Directeur Général est à sa 3ème édition.
Il faut souligner que les pèlerins de la DGTCP ont embarqué en présence de Mme COULIBALY Ramata Guity, sous-Directrice des Actions sociales, représentant le Directeur des Ressources Humaines, M.BAWA David