Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique,ASSAHORÉ Konan Jacques, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu le 14 juin 2019 à la Trésorerie Générale de Daloa, en vue d’échanger avec les agents de la Circonscription Financière et les encourager dans leurs efforts.
« Comme je l’ai indiqué dans le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020, j’ai décidé d’entreprendre une tournée dans l’ensemble des services. A Abidjan j’ai tenu le pari. Quant à l’intérieur du pays, chaque fois que je peux, je fais une halte pour visiter les services, saluer et féliciter mes collaborateurs pour le travail qui est fait. A la Trésorerie Générale de Daloa, la Direction Générale sait que vous travaillez bien », a souligné ASSAHORÉ situant les motivations de cette séance de travail.
Puis, rappelant les grands défis de l’année, le Directeur Général a insisté sur la Certification Globale du Trésor Public à la norme ISO 9001 version 2015, dont l’échéance est prévue pour le 30 juin 2019. Aussi, M. ASSAHORÉ a-t-il souligné que le Trésor Public est inscrit dans la démarche qualité depuis 2001 et que la qualité n’est pas une charge de travail supplémentaire.
Selon lui, on ne demande simplement à l’agent que de transformer sa manière de travailler, qui doit l’être désormais selon les normes requises. Soulignant aussi la nécessité pour l’agent de s’approprier les engagements de service et autres instructions, le Directeur Général a indiqué que la qualité des rapports entre les agents et les usagers/clients sera aussi déterminante dans l’atteinte de cet objectif non négociable qu’est la Certification Globale. «Parallèlement à vos actions de mobilisation de ressources, vous devez continuer d’assurer le règlement efficient des dépenses en veillant constamment à la sauvegarde des droits de nos usagers/clients », a instruit le Directeur Général, abordant ainsi l’axe du Plan Stratégique de Développement (2016-2020) du Trésor Public relatif à l’amélioration de la gouvernance et la transparence.
Rappelant aussi la nécessité pour l’agent de s’approprier les engagements de service et autres instructions, le Directeur Général a indiqué que la qualité des rapports entre les agents et les usagers/clients sera aussi déterminante dans l’atteinte de cet objectif non négociable qu’est la Certification Globale. «Parallèlement à vos actions de mobilisation de ressources, vous devez continuer d’assurer le règlement efficient des dépenses en veillant constamment à la sauvegarde des droits de nos usagers/clients », a instruit le Directeur Général, abordant ainsi l’axe du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public relatif à l’amélioration de la gouvernance et la transparence.
Le Directeur Général a également instruit les agents sur le thème de l’année 2019 du Trésor Public, à savoir la digitalisation des procédures, se rapportant au premier axe du plan Stratégique Développement, notamment l’accélération des méthodes et outils de gestion. Les autres axes du PSD ont été également développés par le Directeur général. Ainsi, relativement à l’axe portant sur l’accroissement des capacités de financement de l’État, ASSAHORÉ a invité les agents à poursuivre leurs efforts en matière de mobilisation des ressources intérieures, vu que le budget de l’État ne peut être financé que par les seuls emprunts.
Au niveau de l’amélioration des capacités opérationnelles et du bien-être social des agents, constituant le dernier axe du PSD, le Directeur général a relevé plusieurs acquis : la prise en charge médicale, l’institution de la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents (CRAT), les visites médicales systématiques, le rachat des dettes, la création du comité de mise en œuvre des grands projets immobiliers de la Direction Générale, entre autres.
Le chef de la Circonscription Financière de Daloa, KOUADIO Koffi Gérard et ses collaborateurs se sont dit honorés par cette visite,avant de rassurer le Directeur Général sur leur détermination à contribuer encore davantage, par leur travail, à l’obtention de la certification globale et la réalisation entière du PSD.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search