Présentation de l’ouvrage Who’s Who: ASSAHORÉ et Mme NOËL Émile parmi les meilleurs talents de Côte d’Ivoire

Le Trésor Public vient d’être encore honoré. Son premier responsable, ASSAHORÉ Konan Jacques est classé parmi les grands talents de la Côte d’Ivoire. De même que sa collaboratrice, Mme KOFFI Akissi Anthonie épse NOËL Émile, directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public, pour le travail abattu.
Ces deux managers font partie des personnalités du pays figurant dans l’ouvrage «Who’s Who in Côte d’Ivoire (Qui est Qui en Côte d’Ivoire)» présenté par son auteur, le journaliste ivoirien, LOHORÉ Michel le mercredi 27 mars 2019, à Abidjan. Un document de plus de 400 pages et plus de 300 photos rassemblant les portraits de 70 personnalités ivoiriennes au réel impact, issues de tous les domaines d’activités, dans lequel figure en première ligne le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.
Donnant les motivations de cette initiative, LOHORÉ a expliqué que plus qu’un livre, ‘’Who’s Who in Côte d’Ivoire’’ est un support de prestige qui a pour vocation « de mousser l’excellence ivoirienne ». Soulignant que la Côte d’Ivoire est un poids lourd en Afrique, un pays précieux mais dont les compétences elles-mêmes ne sont pas suffisamment connues à l’extérieur, à part quelques artistes et fleurons sportifs. « Cet ouvrage vient donc contribuer à valoriser nos meilleures références des secteurs qui font la richesse de notre pays. Nos plus belles réussites doivent être connues au-delà de nos frontières », a-t-il poursuivi.
Plusieurs acteurs du monde de la politique, du management, du business, de la finance, de la culture, des médias, des professions libérales, etc présents, ont salué le travail de recherche, de curiosité et le professionnalisme de l’auteur. Au nom du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique,Mme NOËL Émile s’est félicitée de l’honneur qui est ainsi fait à l’institution. Avant d’indiquer que cette distinction se présente comme un encouragement à poursuivre les efforts pour un Trésor Public encore plus performant au service du développement économique de la Côte d’Ivoire. Il faut souligner que la préface de cette œuvre est signée de Denise Époté, Directrice Afrique chez TV5 Monde et l’avant-propos par l’ancien ministre ivoirien de l’éducation nationale, Paul Akoto Yao.

Aller au contenu principal