Ce sont trente-six millions trente-sept mille deux cent franc (36 037 200) Fcfa qui ont été investis en achat d’équipements par le Port autonome d’Abidjan (PAA) pour le compte du Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP). Composé de matériels informatiques et de fournitures diverses à savoir 6 ordinateurs portables, 2 dispositifs de visioconférence, 1 logiciel et 15 tablettes pour les enquêtes de terrain et 2 vidéos conférence, cet important investissement s’inscrit dans le cadre du projet “Mise en place et animation des Plateformes des Organes Locales du Dialogue Public-Privé “, porté par le CCESP. Ce projet s’inscrit dans la Composante 2 du PACA-CI, qui vise à renforcer la compétitivité du secteur privé ivoirien en améliorant l’accès aux marchés et en dynamisant le dialogue public-privé. La remise officielle de ce lot d’’équipements a eu lieu le mercredi 11 décembre 2024.
Cette dotation marque une avancée majeure qui vise à accompagner le CCESP dans l’animation des plateformes locales de concertation, un outil essentiel pour favoriser la collaboration entre l’État et les acteurs économiques. Ces équipements permettront d’améliorer l’efficacité des échanges et de renforcer la gouvernance participative en Côte d’Ivoire.
Le Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires (PACA-CI), cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’État de Côte d’Ivoire, continue de travailler à la réalisation de ses objectifs à travers des projets structurants pour accompagner la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.
La réception de cet important matériel a eu lieu le mercredi 11 décembre 2024. Mme FADIGA FOFANA Mariame, Secrétaire Exécutif du CCESP y a été représentée par M. COPRE Georges, son Conseiller Technique.