Aller au contenu principal

PROJETS DE RÉFORMES DU PSMD 2024-2028: AHOUSSI Arthur a procédé au lancement officiel

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité, AHOUSSI Arthur a procédé au lancement officiel des projets de réformes issus du Plan Stratégique de Modernisation et de Développement (PSMD) 2024-2028, le lundi 20 janvier 2025, au 7ème étage de l’immeuble SOGEFIHA, sis à Abidjan-Plateau.

Cette cérémonie à laquelle ont pris les Directeurs Généraux adjoints, les coordonnateurs de Projets, les chefs de Projets et les membres des équipes Projets, a été marquée par la signature des contrats de performance et la remise officielle des « KIT Projet », aux différents chefs d’Équipes-Projet.  Il s’agit de kit de 10 nouveaux Projets et 07 Projets résiduels que les responsables de projet ont réceptionné des mains de M. AHOUSSI Arthur, dans une ambiance conviviale.

À cette occasion, M. AHOUSSI Arthur a exprimé sa satisfaction au personnel pour leur engagement dans la mise en œuvre du PSMD 2024-2028. Il s’est également réjoui de la forte mobilisation des différents responsables à la cérémonie tant en présentiel qu’en ligne. Toute chose qui, pour lui dénote l’intérêt accordé à l’évènement.

Pour le Directeur Général, les projets de réformes dont le pilotage a été confié aux chefs d’équipe projet, ont été retenus à l’issu d’un diagnostic approfondi de l’institution qui a permis de mettre en exergue les acquis à consolider, les faiblesses à corriger, les opportunités à saisir ainsi que les menaces susceptibles d’entraver à l’atteinte des objectifs.

S’agissant de sa vision qui est de « faire du Trésor Public une administration excellente et intègre au service du citoyen et des parties prenantes », AHOUSSI Arthur requiert une amélioration des méthodes, pratiques et outils de gestion pour apporter des réponses efficaces aux besoins et exigences des parties prenantes, notamment le gouvernement, les partenaires des secteurs public et privé, le citoyen ainsi que le personnel. C’est pourquoi, en sa qualité de Commanditaire des projets de réformes, il a rassuré les responsables de son entière disponibilité à les accompagner pour l’atteinte des objectifs.

Aussi a-t-il invité ceux-ci, dans le cadre du pilotage des projets à travailler en synergie et à proposer des actions innovantes, dont les réalisations devraient apporter une plus-value à la dynamique de développement amorcé par le Trésor Public, depuis plusieurs années.

Pour sa part, M. YAPO Akpess Bernard, Directeur de la Stratégie et du Développement Institutionnel, a dans ses propos liminaires rappelé que le Trésor Public, s’est doté en avril 2024 d’un PSMD sur le quinquennat 2024-2028. Pour sa mise en œuvre, 17 projets ont été identifiés et deux approches ont été retenues : la gestion en mode projets ; la gestion à travers le Plan d’actions des processus.

Porte-parole des membres du Comité de Direction, Mme KOKOURA Awoh Hélène Angeline épouse DOLLO, a réitéré ses félicitations au Directeur Général pour sa vision qui est la boussole du PSMD 2024-2028. En outre, elle a adressé sa profonde gratitude à M. AHOUSSI Arthur pour le choix porté sur les chefs de projets pour la mise en œuvre de sa vision. « Nous prenons le ferme engagement d’œuvrer à l’atteinte des objectifs », a-t-elle soutenu.

Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type