Pour son soutien aux actions de développement, la Banque Africaine de Développement a mis à la disposition des autorités ivoiriennes, 103 milliards de Fcfa, en vue du financement des travaux du 4ème pont de la capitale ivoirienne. Ce pont en voie express est vital pour l’économie ivoirienne, en ce sens qu’il reliera la commune de Yopougon à celles d’Adjamé et du Plateau, en passant par celle d’Attécoubé avec un pont sur la baie du Banco.
Le projet s’étend sur une longueur totale de 7,2 km avec trois sections : celle de Yopougon qui comprend une chaussée en 2×3 voies séparée par un TPC de 20m et qui constituera la zone de passage du deuxième train urbain d’Abidjan du côté de Yopougon sur une longueur de 4 025 km ; trois échangeurs sur les voies principales que surplombera le pont dans le quartier de Yopougon et une plateforme de péage sur une longueur de 0,850 km à Attécoubé.
La section d’Attécoubé comprend un pont sur la baie du Banco d’une longueur de 1,4 km et deux bretelles à la traversée du Boulevard de la Paix. La section d’Adjamé comprend quant à elle une chaussée 2×2 voies entre la ¬fin de l’échangeur de Boribana et l’Indénié sur une longueur de 0,875 km. Elle comprend également un Fly Over sur le boulevard Nangui Abrogoua et un tunnel.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search