FORMATION : Le Trésor Public et le CAMPC signent un accord de collaboration

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC)  sont, désormais, liés par un accord de collaboration. Ce partenariat a été  signé le vendredi 21 février 2025 par les Directeurs Généraux respectifs des deux structures, M. AHOUSSI Arthur et Pr Joseph ASSI-KAUDJHIS, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, au 7e étage de l’immeuble Sogefiha, Abidjan-Plateau, abritant la Direction Générale du Trésor Public. Il s’instit dans le cadre du renforcement des compétences des agents du Trésor Public.

« Garant de la bonne gestion des finances publiques, le Trésor Public se doit d’améliorer constamment ses pratiques et de renforcer les compétences de ses agents. En ce sens, notre collaboration avec le CAMPC devrait favoriser la mise en place de programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques de nos agents, en tenant compte des défis et des enjeux actuels de la gestion publique », a souligné le Directeur Général du Trésor Public. Saluant donc la signature de cet accord, M. AHOUSSI Arthur a traduit sa gratitude aux responsables du CAMPC et les a assurés de l’engagement de son Administration à contribuer pleinement à sa mise en œuvre dans le droit fil, a-t-il rappelé, de sa vision qui est de « faire du Trésor Public, une Administration excellente et intègre au service du citoyen et des parties prenantes ».

Satisfaction également au CAMPC.  Le Directeur Général Pr Joseph ASSI-KAUDJHIS s’est félicité du choix porté sur sa structure. Il s’est voulu aussi rassurant sur les dispositions prises pour tenir tous les engagements du CAMPC qui a d’ailleurs donné un bon signal en offrant quelques bourses d’études au Tresor Public, pour l’encourager dans ses efforts visant à valoriser en permanence son capital humain.

Basé à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) est un établissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle créé en 1975. Il regroupe à ce jour six (06) États à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo. Cet établissement inter-État a pour missions la Formation permanente et le perfectionnement des personnes en situation d’emploi ; le Conseil et Assistance ; la Recherche.

Aller au contenu principal