Esprit d’équipe: Le Trésor Public veut cultiver le Team building

« Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe » ces propos sont de M. ASSAHORE Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. 

Samedi 1er avril 2017, le Directeur Général a convié tout le personnel  de la Direction Générale et quelques proches collaborateurs, notamment les conseillers techniques et des directeurs centraux à une sortie inédite à la baie des milliardaires. Placée sous le signe du renforcement de l’esprit de famille, cette journée a été meublée par des jeux et autres exercices mettant au devant le travail d’équipe.

Repartis en cinq groupes, les participants ont,  fait montre de leurs capacités à surmonter de façon solidaire, les obstacles pour l’atteinte d’un objectif commun. Des puzzles basés sur les principes du code d’éthique, aux toiles conçues en équipe, les participants ont fait montre d’une véritable générosité dans l’effort, en d’autres termes d’une  réelle complémentarité entre les membres d’une même équipe.  

A ce propos, a ajouté le Directeur Général, chaque agent du Trésor Public a son importance dans l’exécution des missions qui nous sont confiée. Du réceptionniste au Directeur Général en passant par le chauffeur, l’agent du service courrier et la secrétaire. Le segment détenu par chacun d’eux doit être exécuté soigneusement pour permettre à l’administration d’avancer.

C’est donc pour rappeler et mettre un accent particulier sur l’importance de l’esprit d’équipe que le Directeur Général a initié cette sortie qui est un ballon d’essai. Un essai réussi et qui sera, aux dires du principal initiateur, renouveler avec l’ensemble des membres du comité de direction.

Le Team Building qui traduit de l’anglais signifie esprit d’équipe, est une activité qui est courante dans les entreprises privées. Les responsables en charge des ressources humaines et autres communicateurs utilisent cette parade pour créer une parfaite cohésion autour des objectifs communs de l’entreprise et inviter les agents à être généreux dans l’effort dans l’intérêt de celle-ci. Telle est la démarche qu’entend explorer le Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques. 

 

Souscrire à la revue Le Trésorier