Mot du Directeur Général

Chers collaborateurs et amis internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du Trésor Public.

Désigné Administration Publique la plus Moderne au titre du Prix National d’Excellence 2016, le Trésor Public est plus que jamais entré dans une nouvelle ère de son programme de modernisation. Dans cette dynamique, divers chantiers ont été ouverts dans l’optique de faire gagner à notre administration le pari de la performance.

Plus particulièrement, à travers son Plan Stratégique de Développement 2016-2020, le Trésor Public a résolu de renforcer sa communication interne et externe. En effet, de par son positionnement et sa spécificité dans la chaîne de gestion des Finances Publiques, notre institution se doit de communiquer sur son action et ses résultats en vue d’informer utilement le public et les décideurs.

Le présent site web est, dans cette logique, un outil qui devrait contribuer significativement au développement de la communication et du relationnel avec notre environnement tant national qu’international.

Au cœur de cette synergie d’actions que nous comptons bâtir, ce site web constitue un espace informationnel offrant des éclairages sur tous les aspects liés aux missions du Trésor Public, en mettant à la disposition de tous les utilisateurs des données documentaires et statistiques fiables et régulièrement mises à jour. En outre, pour une navigation aisée, son contenu est adapté au mode web selon les règles de simplicité et d’ergonomie (lisibilité, accessibilité, utilité, utilisabilité et visibilité) exigibles en la matière.

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique espère que cette visite vous sera utile et que la fonction interactive de son site internet vous incitera à formuler des remarques et suggestions.

Votre opinion nous est précieuse car elle nous permettra d’apporter les substances correctives éventuelles et nous confortera dans notre démarche visant une information de qualité.

                                                                                                                                                                                                                       ASSAHORE KONAN JACQUES

Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique