Déclaration d’une mission du FMI au terme de sa visite en Côte d’Ivoire le 29 septembre 2016

Les communiqués de presse publiés en fin de mission par les services du FMI expriment leurs observations préliminaires au terme d'une mission dans un pays. Les opinions exprimées dans ces conclusions sont celles des services du FMI et ne sont pas nécessairement celles du Conseil d'administration. Sur la base des observations préliminaires de cette mission, les services du FMI établiront un rapport qui, sous réserve de l'approbation de la direction, sera soumis à l'examen et à la décision du Conseil d'administration du FMI.

  • Progrès sur les négociations sur un nouveau programme économique triennal qui pourrait être appuyé par le FMI, dans le cadre d’accords au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et du Mécanisme élargi de crédit (MEDC).
  • La croissance économique devrait demeurer forte et est projetée à 7,7 pour cent en moyenne sur la période 2017-19

Une équipe du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Dan Ghura, a séjourné à Abidjan du 21 au 27 septembre 2016 afin de poursuivre les négociations sur un nouveau programme économique triennal qui pourrait être appuyé par le FMI, dans le cadre d’accords au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et du Mécanisme élargi de crédit (MEDC)...

Lire la suite

Souscrire à la revue Le Trésorier