GESTION COMPTABLE DES COLLECTIVITES: Les Comptables Publics en formation

Une formation sur la Procédure de Codification des Tiers dans le Système  d’information et de Gestion des Collectivités Territoriales (SIGCOT) se déroule à l’Institut de Formation et de Renforcement des Capacités Charles Diby Koffi sis à Yopougon. 

Cette formation a été initiée pour corriger les dysfonctionnements liés à la diversité d’identifiants pour un même tiers donné, conduisant à des doublons et également pour harmoniser les modalités de saisie dans le Système d’Information et de Gestion des Collectivités Territoriales.  

Débuté ce mardi 07 Février 2017, cette rencontre regroupe les Comptables Publics chefs de postes. ’’La conception de SIGCOT date de 2012’’ a indiqué Mme SACKO née PREGNON Françoise, Inspecteur Vérificateur Principal,  membre du pool de formateurs, avant de préciser que ladite formation se tiendra en deux phases : une phase théorique et une autre consacrée à des cas pratiques.

Les tiers, faut-il le rappeler sont le personnel permanent des collectivités, le personnel contractuel, les associations bénéficiant de transfert de la part des collectivités et les structures publiques qui n’ont pas de compte contribuable.

     

       

 

 

 

 

 

 

Souscrire à la revue Le Trésorier