ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L'ACST-CI : OUATTARA N’Golo Marcelin réélu Président

L’Association des Comptables Supérieurs du Trésor de Côte d'Ivoire (ACST-CI) a tenu, du 26 au 28 janvier 2017, à Grand-Bassam, une assemblée générale ordinaire élective. Cette rencontre dont l’objectif principal était le renouvellement de ses organes dirigeants, a permis la réélection de M. OUATTARA N’Golo Marcelin à la présidence de cette association.

En effet, unique candidat à sa propre succession, M. OUATTARA N’Golo Marcelin, Trésorier Général de Tanda, a été plébiscité par la presque totalité des 54 votants, obtenant ainsi un score de 96.3%. Le poste  de commissariat au compte est revenu à M. LOUA Wohi, Trésorier Général de Toumodi.

Le nouveau Président s’est dit heureux de la confiance placée en lui par ses pairs, et a affirmé sa disponibilité à être toujours à leur service et de poursuivre également les différents chantiers amorcés. 

Présent à la cérémonie d'ouverture de ces assises, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques a, de nouveau,  expliqué à ses collaborateurs sa vision de faire du Trésor Public, une administration plus performante au service de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, et ce, à travers un Plan Stratégique de Développement 2016-2020.

Ainsi, pour cette année, « je vous engage tous à la qualité de l’information financière autour du thème : 2017, année de l’information fiable et disponible à temps », s’est-il adressé à ses collaborateurs.

Le Directeur Général a également évoqué les réformes en cours dont l’évaluation des compétences des agents, un comité de propositions de nomination, une caisse de retraite des agents du Trésor Public et l’acquisition de locaux pour la création d’un restaurant au Plateau pour les agents du Trésor Public.

« Je reste persuadé de notre capacité à relever ces défis avec vous ici présents, membres de l’ACSTCI,  tous les autres membres du Comité de Direction ainsi que l’ensemble des agents du Trésor Public », a-t-il conclu. 

 

Souscrire à la revue Le Trésorier