RENFORCEMENT DES CAPACITES : Les chefs d’Agences de la banque du Trésor Public formés sur les nouvelles instructions comptables

Une session de formation sur les nouvelles instructions comptables applicables à l’Agence Comptable  Centrale des Dépôts s’est ouverte ce mercredi 11 janvier 2017 à IFRC-DKC à Yopougon. Cette formation qui se tiendra du mercredi 11 au vendredi 13 janvier 2017 est organisée à l’intention des chefs d’agence ACCD.

M. YAO Komenan Apollinaire, Chef de Service Gestion et Animation de l’institut a au nom de Madame la Directrice de la Formation empêchée a souhaité la bienvenue aux participants.

Par ailleurs, M. BEUGRE Koffi Amos, Directeur de la Comptabilité Publique, a situé le contexte de cette formation, qui selon lui s’inscrit dans la recherche de la qualité comptable. La disponibilité des informations fiables en temps réel est une exigence, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Madame NOEL ÉMILE, l’Agent Comptable Central des Dépôts, a quant à elle formulé ses meilleurs vœux à tous les participants. Elle a aussi indiqué que les nouvelles directives de l’UEMOA ont défini une instruction comptable. Il était donc nécessaire de faire une mise à niveau des chefs d’agences de l’ACCD.

Elle a exhorté les participants à interagir, à partager leurs préoccupations et leur expérience, avant de procéder à l’ouverture de ladite formation.

Souscrire à la revue Le Trésorier