EN MARGE DU SEMINAIRE BILAN : Une marche sportive pour mieux décompresser

Huit (8) kilomètres de marche sportive. Tel est l’exercice auquel le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques et les participants du séminaire se sont livrés tôt ce matin du vendredi 17 février 2017, au green du Président Golf Club de Yamoussoukro. C’était en marge du séminaire-bilan 2016 et perspectives 2017 qui prendra fin aujourd’hui.

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique entendait ainsi encourager les agents à la pratique du sport, mais surtout les aider à évacuer le stress créé par les pressions professionnelles et familiales, objet parfois de certaines maladies dont la tension artérielle, l’ulcère et l’accident cardio-vasculaire (AVC).

Au cours de cette matinée sportive, le DG et ses collaborateurs n’ont pas boudé leur plaisir en parcourant ce circuit de deux fois 4 km, dans ce cadre hautement écologique. Outre la randonnée, les séminaristes ont eu droit à des séances d’étirements et de « ZUMBA Fitness » avec l’assistance médicale de l’équipe du Centre Médical Paul Antoine BOHOUN BOUBRE du Trésor Public.

« Le sport c’est la santé et sa pratique ne doit pas s’arrêter simplement aux regroupements du Trésor Public mais individuellement chaque agent doit s’adonner régulièrement à cet exercice, bénéfique à la santé », a indiqué M. ASSAHORE au terme de cette marche.

Après cette activité sportive, le séminaire a repris son cours normal avec les présentations des Comptables Généraux.

Souscrire à la revue Le Trésorier

 

Facebook Like Box